
QUEL EST LE ROLE D’UN PSYCHOPRATICIEN ?
​
Un psychopraticien aide ses clients à surmonter des difficultés liées à divers aspects de leur vie. Il intervient dans tous les domaines qui touchent au fonctionnement de la personne. Sa mission consiste à écouter et gérer différents types de situations, notamment :
-
Les problèmes affectifs et relationnels : accompagner ses clients pour résoudre des conflits familiaux, des difficultés de couple, des troubles chez l’enfant ou des problèmes de relation au travail.
-
Les problèmes comportementaux : apporter une aide précieuse aux personnes souffrant de problèmes tels que les comportements de dépendance, l’humeur changeante, la procrastination…
-
Manque d’estime de soi : accompagner et encourager pour renforcer la confiance en soi et surmonter ses peurs.
-
Les troubles réactionnels : face à certains événements ou accidents de la vie, certaines personnes éprouvent des difficultés à reprendre une vie « normale ». Le psychopraticien accompagne la personne à se remettre en mouvement après un burn-out, un deuil, etc…
La peur du changement : soutenir les personnes résistantes aux changements et qui en développent une vraie peur. Il les prépare et les aide à franchir le pas pour un changement majeur comme une conversion professionnelle ou un déménagement.
Mes services
Thérapie cognitivo-comportementale
La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) est un type de traitement psychothérapeutique qui aide les personnes à apprendre à identifier et à modifier les schémas de pensée destructeurs ou dérangeants ayant une influence négative sur le comportement et les émotions.
​
​​​​​​